RMS Titanic RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoins nous à bord du paquebot de rêve
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La rencontre [Anya et Rose]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anya Amasova
Passager 1ère classe
Anya Amasova


Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2012

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:27

Je n'avais même pas été voir ma cabine. J'avais tellement entendu parler de cette salle de sport moderne que je m'y étais précipité. Et je dois dire que je n'étais pas déçue. Hélas, j'étais la seule femme dans cette salle et je me sentais un peu seule. J'aurais voulue mettre mon pantalon d'équitation car c'était plus pratique mais je risquais d'en choqué plus d'un. Laissant tomber la partie de moi révolutionnaire, j'avais obté pour une robe lavande brodée de petits cristaux sur le bustier: qui n'étais bien sûr pas pratique pour faire du sport! Je commençais par essayer de monter à la corde sans noeuds. Je sais que c'était difficile mais je voulais réussir, je m'étais fixé un objectif. Tous les hommes me regardaient, peut-être légérement choqués de la vision de mes jupons (en soie donc je n'avais aucune honte) ou ricannant en se disant qu'une femme ne pouvait pas réussir. Mais ils se trompaient et j'allais bien leur prouver. C'était bon, j'avais réussi à atteindre mon objectif. Je egardais en bas et je découvris que j'étais beaucoup plus en hauteur que je ne pensais. Un autre problème se forma: comment descendre? Je me glissai légèrement sur la corde mais mon talon se prit dans la corde, je lachai tout et m'écroula sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Dawson
Passagère 1ère classe & Admine ♥
Rose Dawson


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 28
Localisation : RMS Titanic

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:49

J'avais décidé ,un petit matin d'aller me ressourcée à la salle de sport. En effet ,j'appréciais que tout les yeux soient braqués sûr moi. Et pour cela ,un joli corps sculpté serait de mise. Je décida de me faire une vulgaire tresse de côté ainsi qu'une jolie robe amazone couleur crème. J'avais pris un petit sac où une bouteille d'eau et une serviette brodée de mes initiales pour la fin de mes exercices. La sale était presque vide ,seule une jeune femme et quelques hommes étaient présents. Je déposa mon sac contre le mur ,quand je vis la demoiselle pendue à la corde chuté de tout son poids. Je songea de courir pour l'aider à se relevée ,mais en tant que jeune demoiselle bien élevée ma mère m'avait toujours appris à ne jamais courir avec de grand jupon ,cela pouvait provoqué de très vilaines chutes. Je m'assis à côté d'elle ,lui pris la main et lui demanda comment allait elle ,son parfum sentait comme les oeillets de ma mère ,une odeur délicate et saine. Elle devait être aisée ,j'esquissa un petit sourire complice en lui disant :
-" Et bien dis donc ,en voilà beaucoup d'énergie dépensée pour rien. Je me prénomme Rose ,et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rms-titanic.forumgratuit.fr
Anya Amasova
Passager 1ère classe
Anya Amasova


Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2012

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:04

La chute se passa tellement vite que je ne sentis rien sur le coup. Une jeune femme alla s'asseoir à côté de moi, me pris la main et me demanda comment je me prénommais.
"Je me nomme Anya, Anya Amasova."
Je me sentis rougir. J'avais un peu honte. j'aurais dû faire plus attention à la place de faire la "gamine". Je me promis de me montrer impeccable pendant le reste de la croisière. Je regardai plus attentivement Rose. Je me trompais peut-être mais je trouvais que l'on avait déjà des points communs. Sa tresse négligée était tout-à-fait mon style et cette tendance à mettre sa taille en valeur me ressemblait encore plus! Je lui souris et me releva. Tout en me redressant, je vis que ma toilette était abîmée.
*Je la donnerais au enfants d'une ruelle pauvre, il pourrons sûrement en tirer un bon prix en y fesant quelques retouches.*
Je remerciai chaleureusement Rose et alla m'asseoir sur un banc pour voir de plus près si il y avait d'autres dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Dawson
Passagère 1ère classe & Admine ♥
Rose Dawson


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 28
Localisation : RMS Titanic

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:31

La jeune fille se prénommait Anya Amasova ,un nom qui sonnait plutôt bien. Je la trouvais plutôt jolie ,et bien faite malgré quelques salissures sûr sa robe. Je la vis subitement rougir ,cela dit je la compris plutôt bien ,devant des hommes se comportement était inadmissible. Mais à quoi bon ,nous étions des êtres égaux à eux ,les idées du sexisme était déjà révolue ,pas ici en tout cas à voir leurs yeux hideusement condenscendant. Perdue dans mes pensées ,je la vis m'adresser un sourire et se lever. Je l'accompagna ,et lui proposa de l'eau. Je vis alors sa toilette déchirée ,et me dis que je pourrai sans doute la recoudre ,mais je me voyais mal la faire passée pour une incapable ,et me tu. Alors que personne ne dit rien ,je lui demanda avec un petit air distrait :
-" Pourquoi venez vous en Amérique Mademoiselle Amasova ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rms-titanic.forumgratuit.fr
Anya Amasova
Passager 1ère classe
Anya Amasova


Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2012

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:04

Rose fut très gentille de m'accompagner. Elle paraissait vraiment me comprendre, ce qui m'enchantait. Puis elle me posa une question qui me metta mal à l'aise. Je dissimulai bien sûr ce gène puis une série de question se succédèrent dans ma tête. Devais-je lui raconter mon passé? Devais-lui dire un mensonge? Lui raconter une part de vérité? Je n'en savais rien. Je décidai de ne pas tout de suite lui raconter mon passé et de lui dire les deux autres vérités.
"J'espère que cela ne va pas vous paraître choquant mais je veux me battre pour que les femmes obtiennent le droit de vote. Je suis aussi styliste de mode et j'aimerais beaucoup montrer mes créations à des professionnels. Mes dessins sont regroupés dans un carnet et c'est sûrement la chose la plus importante pour moi. J'ai donc tr... deux raisons de ma venue en Amérique."
J'avais parlé vite et sèchement. J'espèrais que Rose n'est pas senti cette gène mais cette jeune femme semblait brillait d'intelligence. Peut-être avait-elle déjà compris?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Dawson
Passagère 1ère classe & Admine ♥
Rose Dawson


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 28
Localisation : RMS Titanic

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:13

Lorsque je posa ma question ,Anya répondit sèchement et avec une rapiditée qui me laissa sans voix. Je sentis de la gène dans ses yeux ,et décida de laisser pour le moment ma question sans réponse. Après tout ,un jour ou l'autre elle sera bien obligée de me répondre. Je compris plutôt facilement qu'elle avait eu une vie compliquée ,à sa manie de vouloir repousser les limites du supportable ,mais je trouvais que le droit de vote aux femmes était plutôt une idée farfelue. Et puis quoi encore ,des pantalons ? Je ris intérieurement ,ma mère m'avait toujours apprit à rester polie envers les opinions des autres. Une de ses paroles m'interpella ,un carnet de dessin ?
-" Oh ,vous aussi vous appréciez l'art ? Moi aussi ,je suis une grande fanatique. J'apprécierai d'y jeter un coup d'oeil.
J'aime beaucoup l'art ,c'est un moyen d'expression totale. Où l'âme devient indépendante du corps ,la seule chose que je maudissais plus que tout. C'est d'être incapable d'en produire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
https://rms-titanic.forumgratuit.fr
Anya Amasova
Passager 1ère classe
Anya Amasova


Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2012

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:31

Je fus heureuse de rencontrer une femme qui aimait l'art. C'était de plus en plus rare. Je lui répondis franchement.
"Oui, j'aime enormement l'art. J'aime beaucoup Les danseuses de Degas et les chefs d'oeuvre de Picasso. Certains trouvent ses tableaux farfelus mais moi j'y trouve un réel intérêt. Et vous, aimez-vous Picasso? Pour mes dessins vous pourrez bien lsûr es voir!"
Tout en disant cela, je sûs tout de suite que je devrais ne pas lui montrer mes tenues "liberant la femme" car Rose n'avait pas l'air de partager mes opinions. Je ne lui montrerais que mes créations "basiques" comme je dirais. Je sortis alors mon carnet et commença à lui montrer. Mes tenues étaient bien sûr originales tout en respectant les "codes de la femme".
Revenir en haut Aller en bas
Rose Dawson
Passagère 1ère classe & Admine ♥
Rose Dawson


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 28
Localisation : RMS Titanic

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:45

-" J'adore Picasso ,j'ai quelques oeuvres dans ma suite à l'intérieure de la cabine ,j'aime beaucoup les Danseuses de Monsieur Degas. Et je ne sais pas si vous connaissez ,Monsieur Monnet. La manière dont il reflette l'eau me fascine plus que tout."
J'appréciée beaucoup Anya ,c'était une fille pleine d'esprit et d'enjouement pour l'art et la vie. Elle commençait à beaucoup me fasciné ,je ne croyais pas les gens de la rue aussi cultivés surtout pour une femme. Lorsqu'elle me montra ses dessins ,je fûs surprise par son léger trait de crayon ,à la fois incertain et précis. J'aimais beaucoup ses quelques robes ,bien qu'à mon goût elles n'étaient pas très commune. Une dame de la sociétée devait se faire remarquée par son esprit et non pas ses vêtements ,c'était beaucoup trop vulgaire à mon goût.
-" Vos dessins sont étonnants ,j'aime beaucoup votre trait de crayon. Les robes sont très jolies ,mais pourriez vous me montrer le reste du carnet s'il vous plaît ?"
J'avais remarquer que Mademoiselle Amasova avait sautées quelques pages ,certes cela pouvait parraître malpoli ,mais j'avais une envie étonnante de voire ce que la jeune femme me cachait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rms-titanic.forumgratuit.fr
Anya Amasova
Passager 1ère classe
Anya Amasova


Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2012

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:58

"Monsieur Monnet est vraiment un artiste de talent. Vous avez raison, ses reflets sont vraiment fantastique."
Elle parut aimer mes dessins ainsi que mes tenues, ce qui me fit très plaisir. Je n'étais pas habituée à autant de compliments. Elle voulut voir mes autres dessins. Elle n'avait pas l'air d'être pour la libération des femmes. Mais je ne pouvais pas lui cacher.
"Etes-vous sûre de vouloir les voir? Ce sont, comment, dire, des tenues assez "libres" que je fais juste pour mon interet personnel."
J'espèrais qu'elle réponde qu'elle ne préférait pas voir mais elle paraissait curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Dawson
Passagère 1ère classe & Admine ♥
Rose Dawson


Messages : 28
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 28
Localisation : RMS Titanic

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:06

Anya semblait flattée de mes compliments ,certes c'était assez exagérée mais je n'apprécierais pas de passer ma virée en bateau seule. Une amie ou deux serait donc plutôt appreciée. Lorsque je lui demanda de me montrer ses dessins ,elle parût déroutée mais accepta ,et après m'avoir mis en garde n'avait pas l'air convaincue ,mais qu'importe je voulais voir ses dessins. Alors je lui dis :
-" Ne vous en faites pas ,je serais me tenir sage."
J'escquissa un sourire ,et attendit patiemment de voir ses pages tenues hors de ma portée jusqu'à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://rms-titanic.forumgratuit.fr
Anya Amasova
Passager 1ère classe
Anya Amasova


Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2012

La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:00

Dans mon fond intérieur, je savais que je ne devais pas lui montrer mais la petite partie diabolique de moi-même prit ma main et fit sortir un à un les croquis. Le premier dessin était une tenue-pantalon d'inspiration orientale: son bustier ressemblait fort à celui de nos tenues habituelles, dans les turquoise et vert, la broderie ressemblait à des plumes de paon. Quant au pantalon, c'était une sorte de culotte bouffante turquoise en soie et mousseline qui arrivait à la cheville. Accompagnée de cette tenue, une tiare en saphir illuminait le tout.
"C'est ma création préférée, je l'ai d'ailleurs faite reproduire mais comme vous pouvez vous en doutez, je ne la porte pas très souvent."Les croquis qui se succèdèrent étaient des robes sans corsets sobres, sans trop de couleurs vives et de dentelles.
"Je m'inspire énormément de Gabrielle Chanel. J'ai beaucoup d'admiration envers elle. Je l'ai rencontrée pendant mon déplacement à Paris. Elle n'est hélas pas très connue. La connaissez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rencontre [Anya et Rose] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre [Anya et Rose]   La rencontre [Anya et Rose] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre [Anya et Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RMS Titanic RPG :: Rpg Avant le Drame :: Salle de sport (1ère classe)-
Sauter vers: